MEF_2024-17835 – Chargé(e) de communication – IRA de Nantes H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du Chargé de mission Attractivité et Innovation, et en lien étroit avec la Direction, le (ou la) chargé(e) de communication met en oeuvre la politique de communication de l’IRA. A ce titre, il ou elle exerce notamment les missions suivantes :
 – Contribuer activement à la mise en oeuvre de la stratégie de communication de l’IRA de Nantes, tant en interne qu’en externe (administrations, écoles d’enseignements, services de l’emploi, candidats et futurs candidats, étudiants et lycéens, agents de la fonction publique, etc…), en cohérence avec la stratégie globale de communication définie conjointement avec la DGAFP et les 4 autres IRA ;
– Concevoir et mettre en œuvre, le cas échéant avec l’appui de prestataires ou de partenaires, des projets de communication et leurs supports (évènements, plaquettes, vidéos, flyers, newsletters, affiches, etc), en s’assurant de la cohérence de l’image de marque de l’IRA ;
– Préparer et mettre en oeuvre les campagnes de communication des évènements récurrents (concours, prépa talents, journées portes ouvertes, etc.) ;
– Animer et réaliser au quotidien la communication interne et externe de l’IRA (gestion des sites internet et intranet (WORDPRESS), animation des réseaux sociaux (Linkedin –  Instagram – Facebook)  et des écrans d’information de l’institut ;
– Assurer le rôle de « Communauty Manager » en animant et coordonnant les relations avec les communautés d’élèves, d’anciens élèves, d’ambassadeurs et de partenaires de l’IRA de Nantes, en lien étroit avec le chargé de mission Innovation et Attractivité ;
– Organiser la participation de l’IRA à des manifestations organisées par nos partenaires (portes ouvertes, salons de l’emploi…) et participer le cas échéant à la représentation de l’IRA à ces manifestations ;
– Poursuivre la refonte du site internet (en cours) et assurer la refonte du site intranet (à venir), en lien étroit avec le chargé de mission Innovation et Attractivité, le responsable des services d’information et l’ensemble des services de l’IRA ;
– Accompagner les services dans leurs actions de communication et la mise à jour des sites internet et intranet ;
– Assurer une veille médiatique en suivant l’actualité de la DGAFP, des autres IRA et des écoles du Réseau des écoles de Service Public (RESP) pouvant amener à la proposition d’ajustements de la stratégie de communication au regard des tendances ;
– Assurer une mission d’appui à l’organisation des temps forts de l’IRA (rentrée des élèves, concours, séminaires, évènements spécifiques, etc.) sur tous les aspects logistiques et organisationnels.
Il (ou elle) travaille en lien étroit avec la directrice et l’ensemble des  membres du CODIR, et de manière transversale avec tous les agent(e)s de l’IRA. Il (ou elle) est en contact régulier avec les partenaires externes de l’IRA.

Si possible :
– Expérience sur la suite logiciels Adobe
– Connaissances du système de gestion de contenus « Wordpress » (site internet)
– Connaissances du système de design de l’Etat / Connaissances de Sketch ou Figma
Géolocalisation du poste : IRA DE NANTES – 1 rue de la Bourgeonnière – 44 NANTES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri