2024-1616010 – Graphiste web H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de projet web
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Vous avez à cœur de vous investir dans une mission de service public, au sein d’un grand établissement, le Cnam, dont la réputation n’est plus à faire ?
Vous souhaitez rejoindre notre équipe, dynamique et engagée?
Vous avez une appétence pour la communication numérique ?
Vous avez une expérience dans les domaines du graphisme web ?
Alors postulez pour devenir graphiste web à la direction de la communication du Cnam.
Activités principales 
1. Assurer la création, la conception graphique et la mise en page de supports de communication numériques, audiovisuels et papiers
– Assurer un appui-conseil auprès des services demandeurs en interne
– Définir et proposer des choix graphiques pour répondre à un besoin de communication, d’information, tout en respectant la charte graphique et éditoriale du Cnam
– Concevoir et réaliser des projets graphiques web dans le respect des contraintes technique, financière ou calendaire
– Créer ou retoucher des éléments visuels (pictogrammes, photographies, infographies…) ; réaliser des animations en motion design ; créer des illustrations pour illustrer tout type de document
– Savoir concevoir des maquettes de newsletter et/ou site web en vue du projet de refonte des sites Cnam
– Suivre et contrôler la qualité du travail effectué
– Effectuer une relecture ortho-typographique des textes
– Vérifier la conformité du document final avant le départ en impression
2. Participer à l’harmonisation de l’ensemble des supports d’information et de communication
– Assurer une veille sur les publications de l’ensemble des entités de l’établissement comme des centres régionaux
– Harmoniser tous nos supports de communication en se référant à la charte actualisée 2024
– Participer, avec l’équipe graphique, à une réflexion sur les solutions adaptées pour renforcer la cohérence et l’esprit de « collection » des documents

Connaissances
• Arts graphiques numériques (connaissance approfondie)
• Très bonne maîtrise du français et du code typographique, normes bibliographiques et de documentation (connaissance approfondie)
• Chaîne éditoriale (connaissance générale) et graphique
• Ergonomie des interfaces
• Graphisme et mise en page (connaissances approfondie)

Savoir-faire
• Savoir traduire sous forme graphique (2D, 3D), une information complexe, une idée, voire une accroche, un slogan
• Apporter des réponses à des besoins spécifiques
• Mettre en œuvre une démarche de qualité
• Echanger et partager les connaissances et les bonnes pratiques avec les autres membres du pôle graphique et production
• Développer les nouveaux principes de la charte graphique pour une
Adaptation au web

Savoir-être

• Etre capable de travailler en équipe
• Autonome dans le processus de création
• Soigneux et précis
• Organisé
• Capable d’adaptation aux évolutions techniques et à une organisation complexe

Outils

• Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (Suite Adobe) plateformes de CMS (Spip et Ksup), logiciels d’édition HTML, logiciel de FTP, flippingBook), Fi
• Connaissance des principes du responsive web design (CSS3, HTML)
• Connaissance de Canva, Code Pen et/ou Sublime, Figma, Balsamiq, Wireflow ou équivalents
• Création et production en Motion design fortement appréciées
Géolocalisation du poste : 292 Rue Saint-Martin 75003 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri