2024-1611428 – Chargé de communication F/H

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
1.      MISSION

La personne recrutée met en œuvre les actions qui contribuent à la stratégie de communication interne et externe définie par la direction évènementielle en accompagnant, en organisant des manifestations internes et externes et en assurant leur la promotion. Elle assure la réalisation et la diffusion de supports de communication interne et externe. Elle assure également l’organisation du service : suivi administratif, financier et management d’équipe.

2.      ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
1.      Évènementiel :
o   Anticiper, préparer, organiser et gérer les manifestations internes à l’IAE : remise des diplômes, soirées de l’orientation, webinaire, et événements ponctuels (forums / soirée de l’orientation …)
o    Participer aux salons étudiants, etc.
o    Faire la promotion et contribuer à la valorisation des activités et des projets de l’IAE

2.     Promouvoir le rayonnement de l’IAE en optimisant le choix des supports de communication (avec l’appui de prestataires) :
o    Supports papiers : catalogue de l’offre de formation, plaquette par parcours/diplôme, encart publicitaire, publications dans la presse
o    Supports numériques :
ü  site internet de l’IAE : rédiger, gérer les actualités, ses évolutions et ses mises à jour ;
ü  réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube …) : coordonner avec l’assistante communication la création et la publication de contenus ;
ü  page intranet (Alfresco).

3.     Assurer la communication interne : newsletter mensuelle, affichage, mailing, charte graphique, modèles de présentation

4.    Gestion et suivi :
o   du budget # 55 K€ affectés aux actions de communication
o    de la coordination des actions de communication en lien avec l’assistante de communication
o    des contacts et relations internes (IAE et université) et externes : réseau IAE France, prestataires, presse.

1.      COMPETENCES
Savoirs :
Maîtrise des théories et des concepts de la communication
Maîtrise des outils et des technologies de communication et de multimédia
Maîtrise des techniques de communication
Maîtrise des chaîne éditoriale et culture du domaine du droit de l’information
Maîtrise de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics
Maîtrise de l’environnement et des réseaux professionnels
Notions de base en technique de présentation écrite et orale
Niveau B1 en langue anglaise

Savoir-faire :
Animer un réseau / un groupe
Savoir représenter l’établissement
Gérer les situations d’urgence
Savoir planifier et respecter des délais
Traiter de l’information
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (notamment des logiciels de mise en page type Indesign)
Définir et suivre des budgets
Établir des études comparatives d’analyse des offres

Savoir-être :
Sens de l’organisation et rigueur
Sens de l’analyse et force de proposition
Disponibilité

Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées :  poste similaire

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