2024-1609849 – Motion designer H/F

Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le poste et les missions
Au sein du pôle Communication et en collaboration avec le pôle Contenus pédagogiques, la personne recrutée sera chargée de créer et réaliser des projets de vidéos en motion design pour des capsules d’apprentissage en ligne et vidéos d’informations pour les besoins ponctuels des campagnes de communication de Pix.
En collaboration avec les équipes du pôle Contenus pédagogiques (70%) :
Vous serez amené(e) à créer différents types de médias pédagogiques dont principalement des vidéos d’animation à but pédagogique.
– À partir de scripts, vous devrez créer des storyboards et exprimer visuellement des concepts d’animations.
– Créer différents types de visuels (illustrations, infographies etc.) en accord avec l’identité visuelle de Pix et les animer.
– Mener une recherche d’effets et d’ambiance sonore en accord avec le projet et intégrer des voix off calées sur l’animation.
Monter et animer des vidéos screencast à but pédagogiques.
En collaboration avec les équipes du pôle Communication (30%) :
Produire des contenus animés adaptés aux codes des réseaux sociaux.
– Identifier et partager des bonnes pratiques et tendances de contenus.
– Être force de proposition sur la création d’assets vidéos sous forme de template dans un objectif d’automatisation pour l’équipe communication.
Travailler sur des projets ponctuels de motion design avec les équipes du pôle communication pour produire des vidéos de présentation et de promotions des services de Pix.
Participer à la création et assurer la cohérence et l’évolution des conceptions avec la charte graphique vidéo existante tout en proposant des améliorations incrémentales, notamment sur la base des retours de l’équipe et des retours utilisateurs.
Assurer l’ensemble de la cohérence graphique de l’identité du GIP Pix via la création, l’entretien, le renouvellement de tous les éléments vidéos graphiques qui le composent. Ce qui induit la compréhension de tous les acteurs qu’il soit interne ou externe à Pix et l’adaptation de la communication visuelle aux enjeux auxquels ces acteurs sont confrontés.
La participation à une direction artistique (benchmark, moodboards, recommandations, key visual…), et mise en œuvre de la production des supports de communication audiovisuels, adaptés à chacune de nos cibles de l’enseignement scolaire et supérieur, de la médiation numérique, du Service public de l’emploi, et du monde professionnel du secteur public et privé, en France et à l’international.
Participer aux brainstormings et aux recommandations créative stratégiques
Assurer une veille sur les tendances graphiques et les nouveaux outils émergents.

Chez Pix, nous veillons à l’équilibre de l’équipe et le bien-être des personnes qui la composent. Cette conviction nous pousse à chercher un profil avec les qualités humaines et opérationnelles suivantes :
Diplôme et expérience
Vous êtes diplômé(e) au minimum d’un Bac + 3 en Design graphique et vous avez à minima 2 années d’expérience à un poste avec des missions transposables. Vous êtes capable de créer des illustrations vectorielles (situations et personnages) et d’intégrer des univers graphiques, de savoir les retranscrire visuellement et les adapter à divers publics.
Savoir-faire & savoir-être
Esprit d’équipe et sens de l’écoute seront indispensables pour réussir à ce poste.
Votre adaptabilité et votre esprit orienté solutions vous aideront à répondre aux besoins 
Nous recherchons une personne engagée et force de proposition
Forte autonomie, travail rigoureux et consciencieux

Connaissances & compétences
Maîtrise de la suite Adobe  (Indesign, Illustrator, Photoshop, After effects, Premiere pro) et des outils de création en ligne, suite Google et Microsoft, Figma
Maîtrise des règles typographiques et de mise en page
Connaissances des règles d’accessibilité (RGAA) en design
Très bonnes compétences numériques, Niveau 5 sur Pix
🚀 Serait fortement apprécié si en + :
Vous avez une expérience sur des sujets liés à l’enseignement et à la pédagogie.
Vous avez des connaissances de l’écosystème de la fonction publique et de ses codes.
Vous savez réaliser des tournages mobilisant la prise de vidéo et de son
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant une diversité de profils issus des domaines de la tech, du secteur public et privé. C’est aussi vouloir évoluer auprès de collègues engagés, qui souhaitent avoir un impact sur la société en mettant leurs compétences au service d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale et internationale.
Si un bon CV est toujours agréable à lire, nous pensons qu’une bonne histoire bien racontée (avec son lot de projets et d’expériences, réussites ou échecs) est encore plus intéressante à découvrir.
Pour rejoindre un service public en pleine expansion, envoyez-nous votre candidature et votre portefolio !
Géolocalisation du poste : 21-23 rue des Ardennes 75019 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri